Logica, propriété du Groupe CGI, et McKesson UK ont obtenu un contrat pour assurer l’exécution de la paie des organismes indépendants liés au Department of Health (DH) du Royaume-Uni.
« Cette annonce s’inscrit dans le cadre la politique gouvernementale visant à gagner en efficacité opérationnelle en partageant des fonctions d’arrière-guichet », précise CGI dans un communiqué.
Ces organisations indépendantes emploieront plus de 30 000 personnes et comprendront la Health Protection Agency et le comité de mise en service du National Health Service (NHS), le système de santé publique du Royaume-Uni.
L’entente couvre l’ensemble de l’Angleterre et du Pays de Galle.
La mise en oeuvre des services délégués de paie commencera immédiatement et offrira la possibilité au Department of Health de déterminer comment le cadre GPS pourrait permettre de moderniser davantage ses organismes indépendants et de simplifier ses services d’arrière-guichet.
Logica fournira aussi, en partenariat avec McKesson UK, des processus et services de paie complets au moyen du système ESR (Electronic Staff Record) du NHS.
La valeur de l’entente de sept ans n’a pas été révélée. Plus de 90 clients du cadre de services d’approvisionnement gouvernemental ont recours aux services de paie du DH.