Formations ITIL : Le CRIM et C2 Innovations s’associent

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) s’associe à l’entreprise C2 Innovations afin de mettre en place des formations ITIL (Information Technology Infrastructure Library) au Québec.

La norme ITIL se veut un ensemble d’ouvrages énumérant les bonnes pratiques lorsque vient le temps d’assumer la gestion de systèmes d’information.

C2 Innovations sera le fournisseur de formations ITIL du CRIM. (Logo: C2 Innovations)

Concrètement, C2 Innovations bénéficiera des locaux du CRIM à Montréal, à Québec et dans d’autres régions de la province.

« L’entente est un peu plus vaste. Par exemple, si nous constatons que l’un de nos clients a des besoins qui peuvent être comblés par l’offre de C2 Innovations, nous allons mettre les deux entreprises en contact », explique Maxime-R. Clerk, responsable des relations avec les médias au CRIM.

Le CRIM offre déjà de nombreuses formations en technologies de l’information (TI) aux professionnels de l’industrie, alors que C2 Innovation se spécialise dans les formations ITIL, mais conçoit également des logiciels, en plus d’offrir des services de soutien technique.

L’entente doit permettre à C2 Innovation, dont le siège social est à Laval, d’accroître sa présence au Québec.

Les détails financiers de cette entente n’ont pas été révélés.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.