Groupe CGI ouvrira un centre d’excellence en technologies de l’information à Athens, en Ohio, en janvier prochain. L’initiative devrait se traduire par l’embauche de 150 personnes au cours des trois prochaines années.
CGI affirme qu’elle comptera 600 professionnels dans cet État américain une fois que le centre d’excellence aura terminé ses embauches.
L’entreprise commencera à recruter des professionnels des TI et des diplômés collégiaux, y compris des vétérans et des membres de familles de militaires, pour le nouveau centre dès cet automne. CGI est entre autres à la recherche de développeurs de logiciels, de spécialistes en TI et d’analystes d’affaires.
Avec ce centre d’excellence, CGI souhaite « mieux soutenir » les entreprises gouvernementales et commerciales en Ohio, dans le Midwest américain et à l’échelle nationale.
Sa création est aussi rendue possible grâce à des mesures d’incitation au développement économique locales et d’État, dont le crédit d’impôt pour la création d’emplois de l’Ohio.
CGI a récemment finalisé l’acquisition de la britannique Logica. L’entreprise compte plus de 72 000 employés répartis dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.