Nouveau v-p des TI chez Vidéotron

Serge Delisle est le nouveau vice-président, technologies de l’information chez Vidéotron, filiale du Groupe Quebecor.

Serge Delisle. (Photo: Vidéotron)
Serge Delisle. (Photo: Vidéotron)

À titre de vice-président, Technologies de l’information, M. Delisle sera responsable d’une équipe de plus de 500 personnes « qui se consacre au développement, à l’implantation et au soutien des technologies de l’information chez Vidéotron. »

La direction de l’entreprise ajoute dans un communiqué que M. Delisle aura pour mandat de « capitaliser sur des opportunités technologiques et de les transposer en stratégies innovantes pour l’organisation. De concert avec les autres secteurs de l’entreprise, il travaillera notamment à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de Vidéotron. »

Serge Delisle a oeuvré pendant plus de 25 ans à l’international en gestion de projets informatiques d’envergure, entre autres chez CGI. Il a également oeuvré pour Keops Technologies, Hercules Incorporated et Nakornthai Strip Mill (NSM), en Asie.

Le nouveau vice-président est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales (HEC) et de la certification PMP (Project Management Professional).

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Bell et TELUS offrent les services à large bande les plus performants selon un rapport d’Opensignal 

Opensignal publiait la semaine dernière un nouveau rapport comparant l'expérience à large bande offerte par les principaux fournisseurs au Canada. 

Léger révèle la liste des entreprises les plus admirées au Québec 

Léger, une entreprise de marketing bien connue des Québécois pour ses sondages d’opinion, vient de publier la 26e édition de son étude annuelle Réputation. Elle dévoile la liste des entreprises les plus admirées des Canadiens et des Québécois en 2023.  

Québecor complète l’acquisition de Freedom Mobile, créant le quatrième grand fournisseur de service sans fil au Canada

Suite à l’approbation du ministre fédéral de l’industrie, François-Philippe Champage, obtenue vendredi dernier, Québecor inc. et Shaw Communications Inc. annoncent avoir complété le processus d'acquisition de Freedom Mobile inc. par Vidéotron ltée, une filiale de Québecor. Ils créent ainsi un quatrième fournisseur de services sans fil pan canadien « solide et hautement concurrentiel qu'attendent les consommateurs canadiens ainsi que les autorités gouvernementales et réglementaires », déclare Québecor dans un communiqué. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.