Opsens rapporte des revenus de 2,4 millions de dollars et une perte nette de 0,2 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.
Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 117,5 % aux revenus de 1,1 million de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre se son année financière 2011.
Au terme du trimestre qui a pris fin le 30 novembre 2011, les coûts des revenus ont été de 1,7 million de dollars, contre 0,8 million douze mois plus tôt. Les revenus bruts ont été de 0,75 million de dollars, contre 0,27 million de dollars à la fin du trimestre correspondant de l’année financière précédente.
Durant le trimestre, Opsens a consacré 0,55 million de dollars aux dépenses administratives, contre 0,48 million de dollars lors du premier trimestre de son année financière 2011. Les dépenses en marketing ont été de 0,2 million de dollars, contre 0,12 million de dollars douze mois plus tôt.
Opsens a dédié 0,3 million de dollars aux frais de recherche et développement, soit moins que la somme de 0,38 million de dollars qui avait été affectée à cette dépense lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente.
Opsens rapporte une perte nette trimestrielle d’un peu plus d’un quart de million de dollars, alors que le premier trimestre de son année financière 2011 s’était soldé par une perte nette de 0,7 million de dollars.
Au cours du premier trimestre de son année financière en cours, Opsens a obtenu une commande http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=64485&cid=79 visant l’installation de capteurs et d’un système de mesure de la température de la part d’une entreprise de l’industrie du pétrole dont l’identité n’a pas été révélée.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.