Apple sévit contre Charlie Miller

Apple a sévi contre le développeur Charlie Miller après que ce dernier eut trouvé une faille de sécurité dans le système d’exploitation iOS lui permettant de prendre le contrôle d’iPhones et d’iPads à distance.

L’entreprise à la pomme a expulsé Charlie Miller de la communauté des développeurs d’applications pour iOS. Ce dernier a confirmé l’information sur son compte Twitter.

Dans une vidéo postée sur le site YouTube le 23 septembre, M. Miller explique comment il est parvenu à déjouer la sécurité d’Apple, qui effectue des contrôles sur toutes les applications qui aspirent à être commercialisées dans la boutique virtuelle de l’entreprise, l’App Store.

L’application en question, Instastock, permet de consulter en direct les cotes de la Bourse et a été introduite sur l’App Store en septembre. Ce qui n’était pas dit, c’est qu’une fois téléchargée, cette application permet également à son concepteur d’exécuter à distance des codes non autorisés sur les iPhones et iPads.

La vidéo a été visionnée plus de 223 000 fois.

Depuis que l’information a été rendue publique, l’application Instastock a été retirée de l’App Store.

Charlie Miller, consultant pour l’entreprise de sécurité informatique Accuvant Labs, n’en est pas à ses premiers coups d’éclats, puisque, selon un article de Forbes, il aurait réussi à pirater pratiquement tous les appareils conçus par Apple depuis 2007.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.