Rogers Communications vient de nommer Anthony Staffieri au poste de vice-président principal et chef de la direction financière (CFO).
M. Staffieri remplacera Bill Linton, qui prendra sa retraite au deuxième trimestre de 2012.
Anthony Staffieri agissait récemment à titre de vice-président principal, Finances, chez BCE, où il dirigeait le service des finances des secteurs sans fil et filaire. M. Staffieri a aussi été chef de la direction financière chez Celestica, pour les Amériques et, auparavant, associé principal chez PricewaterhouseCoopers.
Rogers précise dans un communiqué que Bill Linton demeurera chez Rogers Communications à titre de membre de l’équipe de la haute direction jusqu’à la fin de 2012 pour « veiller à l’achèvement des projets clés de l’entreprise ».
« Au cours des dernières années, Bill Linton a beaucoup contribué aux succès de Rogers. Sous son leadership, nous avons grandement consolidé notre bilan, ce qui nous a permis de générer une valeur importante pour les actionnaires et de mettre en œuvre des pratiques exemplaires relatives aux contrôles et aux rapports financiers. Il a mis sur pied une équipe des finances hors pair, et je tiens à le remercier de son apport », a déclaré le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed.
Résultats financiers en légère hausse
Rogers a également dévoilé ses résultats financiers pour le 3e trimestre terminé le 30 septembre ce mercredi. L’entreprise a fait état d’un bénéfice net de 485 millions de dollars (89 cents par action) en excluant les éléments non récurrents, lui qui était de 479 millions de dollars (83 cents par action) à la période correspondante il y a un an. Cela représente une augmentation de 1 %.
Les revenus de la société ont aussi grimpé de 1 % à 3,15 milliards de dollars, comparativement à 3,11 milliards de dollars l’an dernier.
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici