Emirates-CAE Flight Training (ECFT), la coentreprise établie par CAE et Emirates, ouvrira un deuxième centre de formation à Dubaï en 2012.
La taille de l’investissement n’a pas été révélée.
ECFT soutient que le centre fournira de la capacité de formation additionnelle aux pilotes et aux techniciens de maintenance des compagnies aériennes.
L’établissement abritera au départ quatre simulateurs de vol et pourra être agrandi pour accueillir jusqu’à 10 baies de simulateurs. Les premiers simulateurs qui seront installés reproduiront les gammes d’appareils Airbus A320 et Boeing 737.
CAE ne précise pas combien de simulateurs peuvent se retrouver dans une baie.
« La forte croissance soutenue des compagnies aériennes du Moyen-Orient et des régions avoisinantes entraîne la nécessité de former davantage de personnel de bord et de techniciens de maintenance hautement qualifiés », a déclaré le président du conseil d’administration d’ECFT, Gary Chapman, dans un communiqué.
L’accord entre le groupe Emirates et CAE concernant la mise en place d’ECFT a été annoncé il y a exactement 10 ans, en juillet 2001. Le premier centre, situé sur le campus de l’Emirates Aviation College près de l’aéroport international de Dubaï, a officiellement ouvert ses portes en 2003 avec six simulateurs.
Le centre atteindra bientôt sa pleine capacité avec 12 simulateurs de vol. La formation est offerte sur divers avions et hélicoptères des entreprises Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Gulfstream, Hawker et Bell Helicopter.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici