Telus et le Syndicat des travailleurs en télécommunications (TWA) se sont entendus sur les modalités d’un projet de convention collective pour environ 12 100 employés de la société au pays.
« Le TWU a confirmé qu’il présentera l’accord de principe à ses membres au cours des prochaines semaines et qu’il recommandera à ceux-ci de voter pour son acceptation. Telus et le TWU ont convenu de ne pas divulguer d’autres détails avant que le libellé de l’accord n’ait été finalisé, ce qui devrait être fait plus tard cette semaine », a affirmé l’entreprise de télécommunications dans un communiqué.
« Nous sommes satisfaits que les pourparlers avec le TWU aient été fructueux. Le processus de négociations a été constructif et s’est déroulé de manière professionnelle », a déclaré le président et chef de la direction de Telus, Darren Entwistle.
Telus offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services de vidéo et de divertissement.