Bell amorce la construction d’un centre de données dans la région de la capitale nationale qui satisfera aux normes LEED Or.
L’entreprise n’a pas chiffré la valeur de cet investissement et a révélé qu’une dizaine d’emplois seraient créés une fois que les équipements seront mis en service.
Bell entend se servir de ce centre de données pour offrir des services d’informatique en nuage aux entreprises de la région. La société ajoute que trois clients, dont l’identité n’est pas révélée, ont déjà signé des contrats de co-implantation à long terme d’une valeur totale de près de 100 millions de dollars pour utiliser ce nouveau centre de données, qui doit ouvrir ses portes vers la fin de 2012.
La direction de Bell affirme que le centre de données figurera dans la tranche supérieure des 2 % des centres de données qui utilisent l’énergie le plus efficacement en Amérique du Nord. « Le bâtiment de 7 600 mètres carrés (82 000 pieds carrés) utilisera de l’hydroélectricité verte provenant d’un réseau distinct de celui de la plupart des utilisateurs de la capitale nationale et il déploiera des composants de services publics redondants », raconte l’entreprise dans un communiqué.
L’espace disponible pour l’équipement de centre de données sera de 4 650 mètres carrés (50 000 pieds carrés).
Tout comme les cinq autres centres de données fonctionnant déjà sur le réseau national de Bell, celui d’Ottawa offrira aux clients de Bell des services de co-implantation, d’hébergement géré et d’informatique en nuage de la prochaine génération, tels que des logiciels services et des communications unifiées hébergées.