Vidéotron confie la totalité de son trafic international de transport de voix à Tata Communications.
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.
« En faisant appel à l’infrastructure de Tata Communications, Vidéotron sera en mesure d’offrir à sa clientèle des communications internationales de plus haute qualité à des tarifs concurrentiels. Les outils évolués de gestion du trafic téléphonique de Tata Communications permettront aussi à Vidéotron de gérer efficacement ses coûts d’exploitation et de se concentrer davantage sur ses activités principales ainsi que sur ses domaines porteurs », soutient Vidéotron, filiale de Quebecor Media, dans un communiqué.
Selon Vidéotron, le réseau Tata Global Network est l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus étendus au monde, et comprend un réseau IP de catégorie 1, des connexions à plus de 200 pays à travers 400 points d’accès et près d’un million de pieds carrés de centres de données et d’installations de colocalisation dans le monde entier.
La société québécoise soutient qu’il s’agit d’une entente à deux volets, puisqu’elle continuera d’être l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications de Tata Communications au Canada.