La panne majeure se résorbe chez Skype

La panne majeure qui paralyse le service de téléphonie Internet Skype depuis hier n’est pas encore complètement rétablie, bien que de nombreux usagers aient retrouvé leur connexion.

La panne a été provoquée par un problème de logiciel.

Aux environs de 9h00 (heure du Québec), Skype a émis un commentaire sur Twitter, affirmant que le nombre d’usagers en ligne grimpait constamment, atteignant alors 10 millions à travers le monde. La société a toutefois précisé que les services pouvaient être plus lents que la normale.

Deux heures plus tôt, Skype disait compter 5 millions d’utilisateurs connectés, soit environ « 30 % de l’achalandage normal à cette période de la journée ». La société affirmait alors qu’il lui était impossible de prédire quand le service allait être rétabli à 100 %.

Skype ajoute que les appels conférence vidéo ne sont pas disponibles et qu’il faudra encore plus de temps avant que le service soit rétabli de ce côté.

Selon le site internet de Skype, environ 23 millions d’usagers sont simultanément connectés à son réseau en période de pointe. L’entreprise propose des appels téléphoniques et vidéo gratuits entre abonnés, de même que des services de messagerie instantanée. Les utilisateurs Skype doivent toutefois payer pour les appels effectués à l’extérieur du réseau de l’entreprise.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.

Un réseau d’hôpitaux de Toronto affirme que ses problèmes informatiques n’ont pas été causés par une cyberattaque

L'un des plus grands réseaux hospitaliers du pays a déclaré que l'alerte informatique publiée lundi n'était pas le résultat d'une cyberattaque.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.