La tablette à écran tactile d’Apple, l’iPad, fera son arrivée au Canada et dans huit autres pays le 28 mai, a révélé la société à la pomme.
Les consommateurs pourront précommander leur iPad dès le 10 mai. Au Canada, l’appareil coûtera entre 549 et 879 dollars selon le modèle et le type de connexion choisis.
L’appareil, lancé aux États-Unis le 3 avril, a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires et ses utilisateurs ont téléchargé 12 millions d’applications et 1,5 million de livres numériques.
L’opérateur Rogers a déjà laissé savoir qu’il offrirait des forfaits spécifiques à l’iPad dès sa sortie canadienne.
Initialement, Apple souhaitait lancer l’iPad fin avril au Canada, en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Japon et au Royaume-Uni. Toutefois, la forte demande pour l’appareil aux États-Unis a forcé la société californienne à repousser l’échéancier.
De plus, Apple a annoncé que l’iPad serait disponible en juillet en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Les prix des différents modèles seront révélés à une date qui n’a pas été précisée.
L’annonce d’Apple survient alors que l’entreprise française Archos annonce le lancement de sa tablette tactile Archos 7 fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.