Apple a décidé de reporter d’un mois le lancement international de sa tablette tactile, l’iPad, devant la demande plus importante que prévu sur le marché américain.
L’entreprise à la pomme précise dans un communiqué que les pré-commandes seront acceptées dès le 10 mai en prévision d’un lancement international prévu à la fin du mois. À ce moment, les consommateurs canadiens sauront combien coûteront les différents modèles d’iPads en devise locale.
Déjà, l’opérateur Rogers a laissé savoir qu’il offrirait des forfaits spécifiques à l’iPad.
Initialement, Apple prévoyait lancer l’iPad fin avril au Canada, en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Japon et au Royaume-Uni.
Apple dit avoir vendu 500 000 iPads aux États-Unis durant la première semaine après sa sortie, survenue le 3 avril, est prévoit que la demande continuera d’excéder l’offre pour encore plusieurs semaines.
L’entreprise basée à Cupertino, en Californie, a également fait savoir que les pré-commandes pour les iPads équipés d’une connexion 3G allaient bon train pour le lancement américain prévu à la fin avril.
De nouveaux MacBook Pro
Apple a également annoncé le renouvellement de sa gamme d’ordinateurs personnels MacBook Pro. Les appareils seront dotés de processeurs Intel plus rapides, de cartes graphiques plus puissantes et d’une pile dont l’autonomie sera plus longue.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.