Le bénéfice net d’Exfo a subi un recul de près de 56 % au 2e trimestre terminé le 28 février, principalement en raison de la fluctuation des devises qui a entraîné une perte de change de 1 million de dollars américians durant la période.
Pour le trimestre, le bénéfice net d’ Exfo s’est chiffré à 1,15 million de dollars américains* (2 cents par action), lui qui était de 2,66 millions de dollars (4 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
Au 2e trimestre de 2009, Exfo avait toutefois déclaré un gain de change de 1,1 million de dollars.
Les ventes ont totalisé 54,1 millions de dollars durant le trimestre, ce qui représente une augmentation de 16,7 % par rapport à celles de 46,4 millions de dollars déclarées l’an dernier.
Les commandes ont atteint 57,8 millions de dollars, en hausse de 22,2 % comparativement aux 47,3 millions $US du deuxième trimestre de l’exercice précédent.
Exfo est un fournisseur de solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications.
* Tous les montants sont en dollars américains.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.