La direction de CGI entend faire tout en son pouvoir pour conserver sa relation avec le Mouvement Desjardins lorsque la présente entente entre les deux entreprises arrivera à échéance en 2011.
En novembre dernier, LesAffaires.com révélait que Desjardins n’entendait pas renouveler l’entente de service d’une valeur de 1,2 milliards de dollars sur dix ans signé en 2001 avec CGI. L’entente portait sur la gestion et l’exploitation du système informatique et micro-informatique de la coopérative.
Le président et chef de la direction de CGI, Michael Roach, a toutefois tenu à préciser que la société était loin d’avoir lancé la serviette dans ce dossier: « Les dirigeants de Desjardins n’ont pas affirmé qu’ils ne voulaient pas renouveler d’entente avec nous. Ils ont plutôt dit qu’ils souhaitaient revoir leur stratégie à l’interne afin de savoir quelle serait la meilleure manière de gérer leurs systèmes informatiques », a-t-il révélé en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires de l’entreprise.
M. Roach explique qu’après 10 ans, Desjardins souhaite procéder à un appel d’offres auquel CGI entend participer activement: « Il est normal que nos clients veuillent parfois tester le marché et nous serons très agressifs afin de conserver notre relation avec Desjardins », a-t-il déclaré.
Environ 500 employés de CGI participent au contrat avec Desjardins.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.