Le bénéfice net de la société québécoise Groupe CGI a bondi de près de 39% au 1er trimestre malgré un léger déclin au niveau des revenus.
Pour le trimestre terminé fin décembre, CGI a fait état d’un bénéfice net de 111,2 millions de dollars (37 cents par action), lui qui était de 80,1 millions de dollars (26 cents par action) à la période correspondante un an plus tôt.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net du plus récent trimestre de CGI est toutefois ramené à 80,7 millions de dollars (27 cents par action), par rapport à 71,4 millions de dollars (23 cents par action) au premier trimestre de l’exercice 2009.
Les revenus de l’entreprise durant le trimestre ont atteint 913 millions de dollars, comparativement à 1 milliard de dollars l’an dernier. La direction de CGI précise que la variation des taux de change, comparativement à la même période un an plus tôt, a eu une incidence négative de 50,3 millions de dollars.
Le titre de CGI était pratiquement stable à la Bourse de Toronto suivant l’annonce des résultats. Il reculait de 2 cents (0,14%) à 14,67 dollars en milieu de matinée.