Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu’au 31 mars 2025. De plus, les critères d’admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Le programme Mon Commerce en Ligne est une initiative de l’AQT en partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada pour « soutenir les PME québécoises œuvrent dans les secteurs du commerce et des services dans l’adoption des technologies et des services numériques ».

« Je suis extrêmement heureuse de prendre part à cette importante annonce qui vise à aider nos entreprises, qu’elles soient du secteur du commerce de détail ou des services, à accélérer leur transformation numérique », indique Nicole Martel, PDG de l’AQT dans un communiqué. « Je suis particulièrement fière que les technologies québécoises soient mises à contribution et qu’elles puissent jouer un rôle clé dans l’essor de ce secteur. L’équipe de Mon Commerce en Ligne veillera à ce que les entreprises puissent franchir les étapes de transformation numérique en fonction de leurs ambitions tout en tenant compte de leur réalité. Notre objectif est de leur permettre de gagner en confiance et en autonomie dans l’incontournable réalité du numérique. »

Le programme vous offre aux entreprises un accompagnement numérique personnalisé pour renforcer leur présence en ligne et stimuler leurs ventes. Lancé en octobre 2021, le programme a déjà accompagné plus de 2 500 entrepreneurs. Il les aide à développer la maturité numérique de leur entreprise dans plusieurs domaines : acquisition et conversion de la clientèle, développement de site web vitrine ou transactionnel, amélioration de l’expérience client, optimisation des processus d’affaires en ligne et hors ligne, stratégie de référencement, et bien plus encore.

Mon Commerce en Ligne propose jusqu’à 14 heures d’accompagnement individuel, ainsi qu’une multitude de ressources pour mieux outiller les PME du Québec dans leur progression numérique. Il est désormais accessible à toutes les PME qui proposent des produits ou des services aux consommateurs et ayant moins de 100 employés et moins de 5 succursales.

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, on peut visiter le site moncommerceenligne.org.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.