Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l’information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l’acquisition d’Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L’entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l’énergie et du transport.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Agilia Solutions au sein de l’équipe. Nos valeurs communes et notre approche centrée sur l’expérience client, les relations durables et l’innovation font que cette entente s’inscrit naturellement dans notre vision de transformation et de croissance, souligne Régis Desjardins, président de Cofomo. « L’équipe d’Agilia Solutions, reconnue pour son niveau d’excellence en gestion de projet, architecture et développement Agile vient renforcer notre offre de services en gestion de programmes et projets numériques d’envergure. »

« Se joindre à Cofomo, c’est se donner le moyen de nos ambitions », ont renchéri André Ferland, Richard Guimond, Alain Dagenais et Patrick Dontigny, les fondateurs et associés d’Agilia Solutions. « Nous ajoutons des compétences de façon à appuyer nos clients avec plus de profondeur dans un service complet, transversal et clé en main. »

Établie en 1995, Cofomo a figuré quatre fois sur la liste des sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte. Son équipe de 3 000 professionnels fournit ses services à de grandes entreprises et organisations des secteurs privé et public. En mai 2021, Cofomo se joignait à Novacap dans le but d’accélérer son objectif de croissance dans le secteur des TI.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.