Opensignal étudie l’expérience 5G mondiale

Les marchés du monde entier viennent de commencer à lancer la 5G, mais ils constatent des améliorations considérables de leurs vitesses de connexion Internet, selon un nouveau rapport d’Opensignal.

La Corée du Sud, Porto Rico et le Koweït sont en tête de la disponibilité de la 5G, les utilisateurs passant près de 50 % de leur temps avec une connexion 5G active. Les États-Unis suivaient de près avec 31,1 %, ce qui est important compte tenu de sa taille géographique.

Le Canada est à 10,2 % de disponibilité de la 5G, ce qui le place derrière les chiffres atteints dans certains pays d’Europe et d’Asie du Sud-Est ainsi qu’en Australie.

Source : Opensignal

Le Canada est cependant en avance sur les États-Unis en termes de vitesse moyenne de téléchargement et de vitesse de téléchargement 5G, mais, fait intéressant, a connu la moindre amélioration de la 4G à la 5G en termes de vitesse de téléchargement, après les Pays-Bas.

Source : Opensignal

En Inde, la 5G n’a été lancée que récemment mais le pays a connu l’amélioration la plus importante des vitesses de téléchargement de la 4G à la 5G. Pendant ce temps, la Corée du Sud est en tête des vitesses de téléchargement 5G.

Les marchés émergents comme la Malaisie, le Brésil et le Guatemala connaissent également une augmentation significative des vitesses de téléchargement et de téléversement ainsi que de l’expérience avec la 5G pour les jeux et la diffusion vidéo.

L’expérience vidéo reste la plus forte sur la plupart des marchés. Sur trois marchés – Singapour (78,2), l’Autriche (78,2) et la Suède (78) – elle est classée Excellente (78 ou plus sur une échelle de 100 points). Dans presque tous les autres marchés, elle est classée comme très bonne (68-78). Le Canada a marqué 75,5.

Le Canada est également le mieux noté des Amériques pour l’expérience de jeux 5G, avec un score de 83,4.

Opensignal a récolté ces données en mars de cette année.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Les travailleurs américains de la technologie gagnent 46 % de plus que les Canadiens, selon un rapport

Un nouveau rapport du Dais de la Toronto Metropolitan University révèle un écart salarial important entre les travailleurs de la technologie aux États-Unis et au Canada. Selon l’étude, les travailleurs américains de la technologie gagnent 46 pour cent de plus en termes de salaire, une fois ajustés au taux de change et au coût de la vie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.