CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d’avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.
Le contrat, qui couvre les opérations mondiales d’infrastructure de Sodexo, lui permettra d’accélérer la transformation de ses activités TI dans des domaines clés, tout en améliorant son efficacité à l’échelle mondiale. CGI soutiendra ainsi la transformation de l’entreprise en matière d’expérience utilisateur, de collaboration, de gestion du réseau et de services cloud, en tirant profit d’accélérateurs tels que CGI SiteReliability360.
« Ce nouveau contrat démontre la confiance que nous accordons à CGI en tant que partenaire stratégique », a souligné Agnès Mauffrey, Directrice des services d’Information du Groupe Sodexo. « Ensemble, nous mettrons en œuvre notre stratégie pour consolider, normaliser et adapter notre infrastructure et nos services cloud afin d’améliorer l’efficacité générale de notre organisation. Avec cet accord, Sodexo tirera profit de l’expertise, de l’expérience, des capacités et du savoir-faire de CGI grâce à ses centres d’excellence mondiaux et locaux de prestation de services. »
De son côté, Caroline de Grandmaison, présidente des opérations de CGI en France et au Luxembourg précise : « Sodexo et CGI travaillent ensemble depuis longtemps dans différentes régions du monde. Nous sommes ravis de constater l’évolution de notre partenariat et d’aider Sodexo à définir et à accélérer sa trajectoire de croissance au cours des cinq prochaines années. Ce nouveau contrat nous donne l’opportunité de faire évoluer la transformation numérique de Sodexo et l’expansion de ses activités partout dans le monde, améliorant ainsi sa performance globale et stimulant la croissance de l’entreprise. »
Dans le cadre de ce contrat, CGI poursuivra de multiples d’objectifs. Parmi ceux-ci, l’établissement d’une architecture mondiale de micro services, une réduction des coûts fixes liés à la productivité, la normalisation des services de mise en œuvre et d’exploitation à l’échelle mondiale, la consolidation de l’infrastructure mondiale et régionale, et la réorientation des ressources internes de Sodexo vers des activités à valeur ajoutée telles que la gestion des relations et l’analyse des exigences d’affaires.