La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.
Rogers, Shaw et Québecor ont annoncé ce matin dans un communiqué conjoint que la date de clôture de l’entente serait repoussée d’aujourd’hui au 31 mars.
Cette décision intervient après que le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, eut déclaré, lors d’une réunion du comité de l’industrie lundi, qu’il n’était pas près de finaliser quoi que ce soit.
Le ministre Champagne doit approuver le transfert des licences de spectre de Shaw à Vidéotron – une étape préalable visant à apaiser les craintes au sujet de la concurrence.
M. Champagne a précédemment déclaré qu’il avait besoin de garanties que Vidéotron offrira des services à moindre coût sur une période de 10 ans à l’extérieur du Québec et que Shaw conservera ses licences pendant une période déterminée après l’approbation de la fusion. Mais il a également déclaré qu’en tant que régulateur, il n’est contraint par aucun délai.
L’entente a déjà obtenu le feu vert du CRTC, du Tribunal de la concurrence et de la Cour d’appel fédérale, après plusieurs tentatives infructueuses du Bureau de la concurrence pour bloquer la fusion.
Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.