9-1-1 de prochaine génération : Komutel acquise par Versaterm

L’entreprise Versaterm Public Safety, basée à Ottawa, acquiert l’entreprise de développement de logiciels et de systèmes de télécommunications Komutel de Saint-Georges-de-Beauce.

panne_facebook
Image : Getty

Selon Versaterm, cette acquisition lui permet de miser sur les propositions logicielles sur mesure de Komutel pour la prise en charge et la gestion d’appels d’urgence dans le cadre de la transition vers des services 9-1-1 de prochaine génération.

« Nous n’avons plus seulement l’option de passer un appel. Nous pouvons envoyer des textos, des vidéos et des photos », précise le CRTC au sujet des services 9-1-1 de prochaine génération.

Dans ce contexte, Versaterm prévoit proposer à ses clients, par exemple des services de gestion d’urgences, d’incendie et de police, des systèmes de logiciel médiateur conçus par Komutel pour la transition vers les communications 9-1-1 numériques.

« Alors que les professionnels des services d’urgence sont confrontés sur le terrain aux limitations des appels 9-1-1, Komutel a développé une gamme d’outils logiciels pour surmonter cette fracture numérique », dit Versaterm, qui ajoute prévoir intégrer ces outils à sa suite logicielle de sécurité publique.

Les termes financiers de l’acquisition ne sont pas divulgués. Versaterm appartient à Banneker Partners. Komutel a été fondée en 2001.

Lire aussi :

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

CGI fournit des canaux de communication à la police des Pays-Bas

Télécoms : Komutel acquiert CVDS

Articles connexes

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l'Ukraine.

Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson a conclu un accord pour acquérir Vonage, un fournisseur de services infonuagiques de communication, pour 6,2 milliards de dollars américains.

CBCI Télécom soutenue par Fondaction CSN

L'entreprise de technologies de communications collaboratives CBCI Télécom obtient du soutien financier de Fondaction CSN.

Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Le centre de recherche informatique que vient d'ouvrir Corning à Montréal doit lui permettre de développer des produits logiciels et des technologies de connectivité optique pour l'industrie des réseaux de télécommunications.

5G : de grandes espérances en avance sur les capacités

Les deux tiers de 185 organisations utilisatrices finales qui ont été sondées par Gartner prévoient adopter des technologies 5G d'ici 2020 de manière à répondre à leurs besoins organisationnels.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.