5N Plus rapporte des revenus annuels de 311 millions de dollars américains pour son année financière 2015.
5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux spéciaux et produits chimiques qui sont destinés à des applications électroniques, pharmaceutiques et industrielles, fait état de revenus annuels qui sont inférieurs de 38,8 % aux revenus annuels de 508 millions de dollars qui avaient été constatés pour son année financière 2014.
Parmi les revenus annuels de 5N Plus, 207 millions de dollars américains proviennent de la production de matériaux dits « écologiques ». Ces revenus sont inférieurs aux revenus de ce secteur de 339 millions de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour son année financière précédente.
Le secteur des matériaux « électroniques » aurait permis à 5N Plus d’obtenir des revenus annuels de 104 millions de dollars américains, ce qui représente aussi une baisse par rapport aux revenus annuels de 169 millions de dollars qui avaient été produits par 5N Plus dans ce secteur lors de son exercice 2014.
Pendant son exercice financier annuel terminé le 31 décembre 2015, l’entreprise explique avoir « exercé ses activités dans un contexte de marché extrêmement difficile marqué par la chute des prix de ses principaux produits de base sous-jacents, qui ont reculé de plus de 60 % en moyenne ».
5N Plus rapporte une perte nette annuelle de 97,2 millions de dollars américains. Pour son année financière 2014, l’entreprise avait produit un bénéfice net annuel de 10,7 millions de dollars. Un bénéfice net annuel de 42,7 millions de dollars avait été comptabilisé pour son année financière 2013.
Lire aussi:
Mandat de 5N Plus renouvelé par First Solar