Dell revient à la charge et égalise une offre de Hewlett-Packard pour acquérir le spécialiste des centres de données virtuels 3PAR.
Selon les détails de l’entente, Dell versera un montant de 24,30 dollars américains* pour chacune des actions de 3PAR, soit l’équivalent d’un montant total de 1,6 milliard de dollars.
Dans l’éventualité où 3PAR accepterait une offre supérieure d’un autre acheteur, l’entente prévoit une indemnité de rupture des négociations de 72 millions de dollars.
L’offre bonifiée de Dell est légèrement supérieure à celle de Hewlett-Packard, aussi évaluée à environ 1,6 milliard de dollars, mais à 24 dollars par action.
Hewlett-Packard a déposé son offre publique d’achat hostile le 23 août, une semaine après la divulgation de la première entente entre Dell et 3PAR, alors évaluée à 1,15 milliard de dollars, ou à 18 dollars par action.
L’offre d’achat bonifiée de Dell prendra fin le 20 septembre, à moins qu’elle ne soit prolongée.
À la Bourse de New York, le titre de 3PAR se négociait à 26,16 dollars en milieu de matinée, signe que les investisseurs s’attendent à la poursuite des enchères entre Dell et Hewlett-Packard.
* Tous les montants sont en dollars américains
À lire également : HP lance les enchères pour ravir 3PAR à Dell
Dell investit 1,15G$US dans les centres de données virtuels
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.