EXFO obtient une commande pour son système automatisé de surveillance de la fibre optique sur des réseaux Internet haute vitesse.
EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test, de visibilité et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme avoir obtenu cette commande auprès d’un organisme gouvernemental de la région Asie-Pacifique.
L’entreprise rappelle que son système NQMSfiber de surveillance en temps réel et en tout temps est doté de sa technologie de « réflectomètres optiques temporels » (OTDR) contrôlés à distance et que son logiciel permet l’automatisation de la surveillance d’un réseau de 3000 kilomètres, comme dans le cas des besoins actuels de son client asiatique.
De plus, EXFO précise que ce système doit permettre de détecter des coupures et des dégradations liées à l’usure dans la fibre, des problèmes qui nuiraient potentiellement à la qualité de la communication sur un réseau optique. Un système Internet d’accès centralisé aux résultats permettrait ensuite d’entretenir les éléments.
EXFO mentionne que cette commande représente « plusieurs millions de dollars », sans toutefois préciser avec plus d’exactitude.
Lire aussi :
Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO