Yellow Média a conclu un règlement avec certains prêteurs bancaires qui s’opposaient à la restructuration de son capital en apportant quelques modifications au projet.
La restructuration du capital de l’entreprise qui exploite la bannière Groupe Pages Jaunes devrait avoir lieu le 20 décembre. La direction de Yellow Média soutient que le projet de restructuration lui permettra de se « consacrer pleinement à sa transformation numérique ».
Les prêteurs recevront un montant supplémentaire de 25 millions de dollars de titres de dette portant un taux d’intérêt de 9,25 % et ils auront également le droit de nommer un administrateur au conseil de l’entreprise, qui passe de neuf à dix membres.
Yellow Média va également à rembourser tous les frais d’intérêt impayés jusqu’au 19 décembre aux prêteurs et aux détenteurs de certains titres de dette lorsque le plan de restructuration aura été mis en œuvre. Cet engagement avoisinerait huit millions de dollars.
Les prêteurs recevront également un remboursement de 25 millions de dollars qui réduira d’autant le montant d’une facilité de crédit non renouvelable de Yellow Média.
Ces modifications feraient en sorte que la facilité de crédit de Yellow Média serait réduite de 58 millions de dollars et passerait de 369 millions à 311 millions de dollars.
L’entente modifiée doit à présent recevoir l’appui des tribunaux. Comme tous les créanciers de l’entreprise appuient à présent le projet, cette procédure n’est qu’une formalité.
« Nous prévoyons développer nos outils et nos plateformes numériques et nous continuerons de fournir aux entreprises du Canada des moyens plus simples et plus intelligents pour gérer leurs besoins en marketing numérique, en obtenir plus pour leur argent et les aider à attirer des clients », a déclaré le président et chef de la direction de Yellow Média, Marc Tellier, dans un communiqué.
En août, Yellow Média avait menacé de se protéger de ses créanciers si ces derniers n’acceptaient pas le projet de restructuration de son capital. Grâce à cett entente, l’entreprise prévoit être en mesure de réduire son endettement de 1,1 milliard de dollars.