Le montant de cette vente des activités de base de Yahoo à Verizon serait de 4,8 milliards de dollars américains en espèces.
Forbes rappelle qu’à son apogée le géant d’Internet a déjà eu une valeur de 125 milliards de dollars américains en Bourse et qu’il était aussi dominant à l’époque que Facebook et Google le sont aujourd’hui.
Avec cette transaction, selon Forbes, cette entreprise pionnière de Silicon Valley aurait désormais perdu son indépendance, tandis que Marissa Mayer, la septième et dernière chef de la direction de Yahoo, devrait quitter ses fonctions avec des indemnités de licenciement de 50 millions de dollars.
Dans sa nouvelle structure sous la direction de Verizon, Yahoo devrait être associée à AOL, une autre « étoile déchue » que Verizon avait achetée en 2015 pour 4,4 milliards de dollars.
Forbes ajoute que la pari de dix milliards de dollars de Verizon, un fournisseur de services de télécommunications mobiles aux États-Unis, serait de combiner ces deux portails Internet pour lui procurer un avantage concurrentiel en matière de contenu mobile et une technologie publicitaire à rentabiliser auprès de ses 140 millions d’abonnés à des services de télécommunications.
Lire l’article au complet sur le site de Forbes (en anglais)
Lire aussi:
L’effet Firefox ressenti chez Yahoo aux dépens de Google