XMedius, une entreprise de Montréal qui évolue dans le domaine de l’échange de fichiers entre les organisations, ouvre deux centres de données.
XMedius affirme avoir ouvert depuis le 22 juin un centre de données infonuagique à Montréal et un autre à Toronto, qui visent notamment à proposer un « environnement d’hébergement local pour les données sensibles » à des entreprises et à des organisations du Canada.
Le fournisseur mentionne aussi commercialiser un système d’hébergement infonuagique pour entreprises nommé XMediusFAX Cloud, dont l’exécution des applications doit aussi bénéficier des capacités de ces deux centres de données. XMediusFAX fournirait notamment des outils et des mécanismes automatisés pour le traitement, la gestion, la sauvegarde, le suivi et la distribution de documents.
Selon XMedius, une demande de services infonuagiques, par exemple pour la transmission et la réception de télécopies (ou fax en anglais) en mode infonuagique, existerait du côté des établissements de santé, des services gouvernementaux, des cabinets juridiques et des institutions financières.
Lire aussi :
ALLiGACOM devient propriété américaine