La réduction du prix d’acquisition est liée aux brèches de sécurité révélées par Yahoo après son entente initiale de transaction de Verizon.
L’entreprise étatsunienne de produits et services de télécommunications sans fil Verizon affirme que l’entente définitive qui permet à sa division Verizon Communications d’acquérir les activités d’affaires et les utilisateurs de l’entreprise technologique étatsunienne Yahoo comprend une modification des termes existants de l’entente initiale qui avait été convenue en juillet 2016.
Ainsi, Yahoo aurait accepté de réduire de 350 millions de dollars américains le prix de son acquisition par Verizon. De plus, Yahoo aurait accepté de conserver certaines responsabilités juridiques, réglementaires et financières par rapport à des enquêtes et des litiges au sujet de brèches de données qu’elle a révélées en septembre 2016 après l’entente initiale.
« Les termes modifiés fournissent des protections aux deux parties impliquées dans la transaction et un chemin sans obstacle vers une transaction définitive au deuxième trimestre 2017 » au prix d’environ 4,48 milliards de dollars américains plutôt que de 4,8 milliards, ajoute Verizon.
Un objectif stratégique de Verizon Communications en acquérant Yahoo serait d’intégrer les actifs et le personnel de Yahoo à son portfolio de marques propriétaires et partenaires en matière d’espace publicitaire numérique.
Yahoo anticiperait bénéficier de son intégration à Verizon et AOL notamment au niveau de « l’accélération de ses activités d’affaires en mobilité ».
Lire aussi :
Est-ce que Yahoo deviendra bientôt Altaba?