L’entreprise Adaptive Financial Consulting, qui se spécialise en technologies financières, implante un centre de recherche et de développement à Montréal.
Cette filiale baptisée Technologies Adaptive viserait à lui permettre de percer le marché nord-américain, où elle souhaite offrir aux entreprises de l’industrie financière des technologies financières de commerce électronique et des services-conseils en matière de développement de logiciels.
D’ici trois ans, la filiale montréalaise de cette entreprise basée à Londres, et qui possède aussi un bureau à Barcelone, pourrait compter 50 employés.
Marc-Antoine Latour, qui est un ancien directeur de l’architecture logicielle chez Orckestra, dirigera ce bureau montréalais en compagnie de Jean-François Legault, qui était lui aussi auparavant architecte logiciel chez Orckestra.
L’annonce de cette implantation survient au lendemain de celle de l’ouverture d’un centre de transformation numérique à Montréal par IBM, qui ambitionne de son côté de créer 500 emplois. En mai dernier, c’était l’entreprise irlandaise de jeux vidéos Keywords Studios qui faisait savoir qu’elle étendait ses activités montréalaises et qu’elle comptait créer 100 emplois en trois ans. Sans oublier les 115 emplois annoncés en avril par une autre firme anglaise de technologies financières, IOCS.
« À la suite du secteur du jeu vidéo et des effets spéciaux, ce sont maintenant les entreprises liées aux technologies financières qui s’intéressent au Québec », a indiqué, par communiqué, Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.
Lire aussi:
Technologies financières : IOCS s’installe à Montréal