Stéphane Couture est nommé président du regroupement d’administrateurs de TechnoMontréal.
TechnoMontréal, la grappe industrielle en technologies de l’information et des communications de la région de Montréal, annonce la nomination de Stéphane Couture, qui est directeur – Affaires gouvernementales (Québec) chez le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada, à la présidence de son conseil d’administration.
M. Couture prend la relève d’Alain Lavoie, le président et cofondateur d’Irosoft, qui a effectué un mandat de deux années à la présidence du conseil d’administration de TechnoMontréal.
Stéphane Couture, qui siège au conseil d’administration de TechnoMontréal depuis les débuts de la grappe industrielle en 2007, était vice-président de l’entité administrative depuis 2010. Occupant ses présentes fonctions professionnelles chez Bell Canada depuis 2007, il a joint l’entreprise en 2001 à titre d’analyste-conseil. De 2002 à 2007, il a occupé les fonctions d’analyste-conseil et de directeur marketing pour les marchés publics québécois du fournisseur.
M. Couture est détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).
« La grappe atteint un cycle de maturité, qui s’exprime par un rapprochement entre les acteurs privés, institutionnels et publics. Cette maturité s’illustre également par un rapprochement entre petites et grandes entreprises – renforcé, notamment, par la règle d’alternance à la présidence du conseil d’administration –, et une mobilisation accrue » a indiqué Alain Lavoie, le président sortant du CA de TechnoMontréal.
« [Stéphane Couture] a participé à plusieurs comités et chantiers de l’organisation et à plusieurs mémoires déposés au gouvernement du Québec. Je suis convaincu que ses profondes connaissances de l’écosystème des TIC et des défis qui l’animent lui permettront de contribuer au positionnement de la grappe comme un leader incontournable pour les partenaires d’ici et de l’étranger », a ajouté M. Lavoie.
« Avec une permanence très talentueuse et un conseil d’administration dévoué au développement de l’industrie des TIC du Montréal métropolitain, je vais employer toutes mes énergies à poursuivre le travail de mes prédécesseurs depuis 2007 », a déclaré M. Couture.