En 2015, près de 1,3 milliard de travailleurs pourront travailler de n’?importe où, pourvu qu’ils aient accès à Internet, selon IDC.
Avec les différentes avancées dans le domaine de la bureautique à distance, que ce soit par la virtualisation d?une entreprise ou par l’accès à distance aux dossiers, les bureaux traditionnels pourraient devenir obsolètes.
Selon des récentes statistiques, trois employés sur cinq af?rment ne pas avoir besoin du bureau pour être productifs. Aussi, les deux tiers des travailleurs s?’attendent à avoir accès aux informations et aux données des entreprises à n’importe quelle heure et à partir de n’importe quel appareil.
Pour le moment, 57 % des entreprises sondées permettent aux employés de travailler à distance, que ce soit chez eux ou ailleurs. De plus, 38 % des travailleurs se sentent plus productifs à la maison qu?’au bureau.
Tout ces changements dans les habitudes de travail viennent modi?er les relations des employeurs avec la technologie. Toutefois, les employeurs avancent dans la bonne direction, selon Xerox. En effet, 74% d?’entre eux autorisent une forme quelconque de BYOD (Bring Your Own Device en anglais, ou amenez votre propre appareil).
Si cette tendance se maintient, 1,3 milliard de travailleurs pourront donc travailler de l?’extérieur de leur bureau en 2015, selon une infographie préparée par Xerox. Notons toutefois qu’il y a actuellement environ 3,3 milliards de travailleurs dans le monde, selon l?Organisation Internationale du Travail.