TELUS Santé a obtenu les droits canadiens de la technologie de l’outil mobile d’ordonnance électronique Prescripteur ZRx.
TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, a procédé à l’achat auprès de ZoomMed, une entreprise de Brossard qui offre des services d’applications informatiques destinées aux professionnels de la santé, des droits de la technologie qui sert à l’exploitation du Prescripteur ZRx.
Prescripteur ZRx est un outil web qui est destiné aux médecins pour la rédaction d’ordonnances électroniques. Accessible par un appareil mobile, l’outil permet à un médecin de consulter la couverture d’assurance du patient au moment de la rédaction d’une ordonnance.
TELUS Santé souligne que l’acquisition de la technologie sous-jacente à l’outil Prescripteur ZRx lui permettra d’être « la seule organisation du secteur des technologies en santé en mesure d’offrir un service de validation de l’assurance dans l’ensemble du Canada au moment de la rédaction des ordonnances ».
« Cette acquisition consolide notre position de chef de file en matière de DME [dossiers médicaux électroniques] et d’expert en gestion des demandes de règlement. Elle nous permet d’avoir une incidence directe et positive sur l’expérience du patient », déclare Paul Lepage, président de TELUS Santé.
« […] L’intégration des fonctionnalités novatrices du Prescripteur ZRx dans une solution de DME éprouvée et sécuritaire comme la nôtre assure une meilleure collaboration entre les fournisseurs de soins, limite les erreurs de prescription, protège la confidentialité des clients, améliore l’expérience du patient avec le système de santé et augmente la précision ainsi que l’efficacité des soins de santé » ajoute-t-il.
Selon une porte-parole de TELUS Santé, une vingtaine d’employés de ZoomMed seront transférés chez TELUS Santé.
Toutefois, en entrevue avec Direction informatique, le président et chef de la direction de ZoomMed, Yves Marmet, affirme que c’est plutôt une douzaine d’employés qui devraient être transférés chez TELUS Santé. En précisant que la transaction avec TELUS Santé vise l’utilisation de la technologie du Prescripteur ZRx au Canada. M. Marmet confirme que son entreprise poursuit ses activités commerciales.
Lire : ZoomMed poursuit ses activités canadiennes et mondiales