Le progiciel de gestion de Genius Solutions pour les entreprises manufacturières a été choisi par le Cégep de Sherbrooke pour son programme technique de génie mécanique.
Genius Solutions, qui est un développeur québécois de logiciels conçus pour les petites et les moyennes entreprises (PME) qui se spécialisent en fabrication et en ingénierie sur commande, affirme que sa solution Genius Manufacturing est désormais présente dans quatre établissements d’enseignement au Québec, soit l’Université Laval, l’École Polytechnique de Montréal, le Cégep de Limoilou et le Cégep de Sherbrooke.
« L’introduction d’un logiciel spécialisé dans la gestion manufacturière permettra à l’étudiant(e) de se familiariser avec l’utilisation d’un outil de pointe dans le processus de mise en route de la fabrication de produits et l’évaluation des besoins en ressources matérielles, humaines et financières pour la production en série », explique le Cégep de Sherbrooke.
Le Cégep de Sherbrooke ajoute avoir choisi de travailler avec une entreprise québécoise plutôt qu’étasunienne pour bénéficier d’un service d’intégration du logiciel accessible et personnalisé.
« Lorsque les diplômés arrivent sur le marché du travail, on s’attend ce qu’ils connaissent les logiciels et les outils propres à leur nouvel environnement de travail », soutient Genius Solutions.
Lire aussi :
Un progiciel de Genius Solutions utilisé à des fins d’enseignement collégial