DIAGNOS fait le point sur la commercialisation de sa solution d’analyse rétinienne durant la première moitié de son année financière.
DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que la valeur des commandes qui ont été obtenues pour sa solution d’analyse rétinienne CARA, depuis le début de son exercice financier 2015, a franchi le cap du million de dollars.
Toutefois, le président de DIAGNOS, André Larente, précise que la valeur des ententes qui ont été paraphées durant le premier semestre de l’année financière en cours de l’entreprise est fondée « sur un volume d’images anticipé ». Ainsi, les revenus émanant des ententes qui ont été paraphées depuis le début de l’année financière 2015 ne seront pas comptabilisés en entier durant l’année en cours.
Durant les six premiers mois de son année financière en cours, soit du 31 mars et au 31 septembre 2014, DIAGNOS a signé des conventions de vente en Argentine, aux États-Unis, en Europe occidentale, en Inde et en Turquie et observé une croissance des activités commerciales aux Émirats arabes unis. Également, l’entreprise québécoise dit avoir établi des environnements d’essai sur le terrain en collaboration avec des clients potentiels, « des influenceurs et des leaders d’opinion. »
La solution d’analyse rétinienne CARA de DIAGNOS est utilisée notamment au sein de solutions de détection de la rétinopathie diabétique, une maladie de l’œil qui est souvent liée au diabète.
DIAGNOS précise que la solution CARA a fait l’objet d’une amélioration des algorithmes et bénéficié du développement d’une nouvelle version d’un logiciel de transfert d’images et d’une interface Web au cours du trimestre.
Les plus récents résultats financiers publics de DIAGNOS, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2015, font état de revenus de 112 161 dollars et d’une perte nette trimestrielle de 685 567 dollars.