Planète TI

Des quatre coins du monde, des nouvelles de D-Box, Expancom, Telkom South Africa, Lenovo, Yahoo, Vodafone et Congressional International Anti-Piracy Caucus

États-Unis – Dans le cadre de la sortie du film Terminator Redemption prévue le 21 mai, des complexes de cinéma de Bloomington au Minnesota et d’Austin au Texas inaugureront des fauteuils dotés de système de mouvement du fournisseur D-Box , de Longueuil.

Brésil – La firme de services-conseils Expancom de Montréal a été mandatée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du gouvernement québécois pour produire une étude stratégique du secteur des télécommunications au Brésil, afin de soutenir les entreprises à la recherche d’occasions d’affaires dans ce pays.

Zambie – Le syndicat des travailleurs en communication de l’Afrique du Sud a échoué dans sa tentative de bloquer la vente de l’opérateur Telkom South Africa à l’opérateur australien Vodafone. Selon le syndicat, la détention de 65 % des actions de l’opérateur par Vodafone fait craindre la perte de plusieurs emplois. Le gouvernement a donné son accord à la transaction.

Chine – Wong Wai Ming, le chef de la direction de Lenovo, a annoncé des pertes de 264 M$ US pour un revenu de 2,8 G$ US. À la même période l’an dernier, la compagnie avait affiché des profits de 140 M$ US pour un chiffre d’affaires de 3,7 G$ US. Ming a indiqué qu’il amorce un plan de restructuration pour passer à travers cette crise.

Australie – L’opérateur Vodafone a conclu une entente d’exclusivité pour la vente du nouveau cellulaire HTC Magic en Australie. Ce cellulaire utilise le système d’exploitation Android développé par Google. >lire sur ComputerWorld.

Inde – Yahoo a lancé à Bangalore son site de réseau social Buzz. C’est la première implantation à l’extérieur des États-Unis pour le logiciel de la compagnie californienne. Selon Frazier Miller, responsable d’Yahoo Inde, 60 % des internautes indiens ont moins de 25 ans et sont très intéressés par les réseaux sociaux.

États-Unis – Le Congressional International Anti-Piracy Caucus, un groupe d’avocats américains, a placé le Canada ainsi que 4 autres pays sur sa liste de pays à surveiller. Selon ce groupe, le laxisme dont fait par le Canada dans l’application des lois touchant au droit d’auteur a fait perdre 9,1 G$ US à l’économie américaine. Les autres pays sont la Russie, la Chine, le Mexique et l’Espagne.

Avec le service de nouvelles IDG

Jean-François Ferland et Daniel Bindley sont journalistes au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.