Parta Dialogue établit une entente stratégique avec l’entreprise anglo-australienne IBE pour la commercialisation de services liés aux marques et aux brevets à l’aide des médias sociaux.
Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social pour les entreprises, a paraphé une entente commerciale avec l’entreprise Intelligent Brand Extension (IBE), un collectif d’experts qui sont spécialisés en stratégies liées à l’extension de marque et au droit de propriété intellectuelle. Ce collectif, fondé à Londres, serait dirigé à partie de l’Australie où réside sa présidente et fondatrice Tatiana J. Whytelord.
Selon le partenariat stratégique établi avec IBE, Parta Dialogue fournira son expertise de recherche en médias sociaux, de mesure de l’efficacité, d’optimisation, d’engagement et d’amélioration de la réputation et de l’image des marques dans le cadre de l’offre de services combinés à des clients à l’échelle mondiale.
André Goli, vice-président responsable du marketing chez Parta Dialogue, explique que les services offerts en collaboration avec IBE permettront à des organisations d’effectuer du travail de recherche en amont afin d’identifier dans Internet, notamment dans les médias sociaux, des mots à la mode (buzzwords en anglais) dans le cadre de la création d’une marque. De tels services permettraient de définir rapidement si une marque aurait une perception négative dans le marché, ou bien si elle est déjà utilisée dans un marché sur la planète. M. Goli ajoute que les services commercialisés pourront être utilisés par des clients dans le cadre d’activités de protection de marque.
M. Goli affirme que les services offerts par Parta Dialogue et par IBE procureront des résultats aux clients plus rapidement que ce qu’offrent présentement les fournisseurs de services de vérification de marque.
À lire aussi : Parta Dialogue obtient un placement privé
Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.