Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique en achetant l’agence numérique Nuts pour un montant estimé à 1,2 million de dollars.
Selon les détails de la transaction, Parta Dialogue paiera 85 % du montant en actions et 15 % au comptant. L’offre est conditionnelle à une « vérification diligente finale ».
Le président et chef de la direction de Parta Dialogue, Paul Allard, affirme dans un communiqué que l’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise.
L’acquisition permettra à Parta d’acquérir des comptes importants comme Chrysler et le fabricant de cafetières Pavoni.
Parta Dialogue offre des services d’optimisation de campagnes en médias sociaux et en apprentissage social (Social Learning). La société possède des bureaux à Montréal, Paris et Mexico.
L’entreprise compte au nombre de ses clients Renault, Orange, Michelin, Hydro-Québec et Dassault Système. Parta Dialogue opère deux filiales, #engagementlabs pour le volet médias sociaux et edu-performance pour le volet apprentissage social.
Le titre de l’entreprise se négocie à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PAD. La valeur de l’action se chiffrait à 20 cents à la fermeture des marchés lundi et les transactions n’avaient pas repris en fin de matinée mardi, en raison de l’annonce.