Opsens rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.
Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la santé et les mines, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs aux revenus de 4,4 millions de dollars qui avaient été comptabilisés au premier trimestre de son année financière 2015.
Pour sa période de trois mois terminée le 30 novembre 2014, Opsens rappelle que ses revenus avaient inclus des droits de distribution de 3,1 millions de dollars. En les excluant, elle en arriverait à une hausse de ses ventes de produits, qui seraient passées d’une valeur de 1,3 million de dollars au premier trimestre 2015 à 1,7 million de dollars au premier trimestre 2016.
Opsens explique cette augmentation par une hausse des revenus tirés de ses produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire dans le domaine de la santé, qui aurait compensé pour une baisse des revenus dans les secteurs du pétrole et du gaz en raison d’un contexte économique qui leur est défavorable.
Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, Opsens rapporte une perte nette de 1,7 million de dollars. Au terme de la période équivalente de son année financière 2015, Opsens avait produit un bénéfice net de 1,2 million de dollars. Cette baisse des profits serait liée à des hausses du coût des ventes, des frais d’administration, des frais de vente et commercialisation, des frais de recherche et développement, ainsi que des frais financiers.
Lire aussi:
Opsens divise ses activités médicales et industrielles