L’accélérateur montréalais d’entreprises en démarrage FounderFuel a signé une entente avec le Consulat général du Canada à San Francisco/Silicon Valley qui permettra à neuf équipes finissantes de réaliser un stage de trois mois dans la région.
Plus précisément, les équipes finissantes auront accès à l’Accélérateur de technologie canadien (ACT) de Silicon Valley.
L’ATC offre aux entreprises canadiennes œuvrant dans les TIC, les médias numériques et sociaux un accès à des ressources et des contacts pour leur permettre de croître à l’échelle mondiale au cœur de Silicon Valley.
« Grâce à ce partenariat, les équipes de FounderFuel bénéficieront d’occasions sans précédent de développer des partenariats, d’accélérer leur acquisition de clientèle et d’amasser des fonds additionnels. Un local de travail gratuit à Silicon Valley est un avantage précieux pour nos équipes », a déclaré le directeur général de FounderFuel, Ian Jeffrey, dans un communiqué.
L’ATC a sélectionné les neuf équipes qui seront les premières à tirer parti de ce partenariat : Appifier, HealthAware, LISTN, MyCustomizer, NoteSolution, Oohlala, ooomf, Openera et Wavo.
À l’avenir, l’ATC sélectionnera jusqu’à trois équipes finissantes par cohorte pour faire partie de son programme. Les équipes choisies partageront un espace de bureau en Californie parmi des entrepreneurs « de calibre mondial » et bénéficieront de plusieurs occasions de réseautage avec des partenaires, des investisseurs et des mentors.
FounderFuel accueille deux cohortes par année (20 équipes) dans les domains du Web, de la mobilité, des logiciels services et du jeu. Depuis novembre 2011, l’accélérateur a appuyé 28 entreprises en démarrage.