Le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed, prendra sa retraite en janvier 2014.
Nadir Mohamed, 55 ans, s’est joint à Rogers en août 2000. Il a été président et chef de la direction de Rogers Sans-fil de 2001 à 2005 et a été nommé président et chef de l’exploitation du Groupe Communications de Rogers en 2005. M. Mohamed a ensuite été nommé président et chef de la direction en mars 2009, succédant ainsi au fondateur de l’entreprise, Ted Rogers, quelques mois après le décès de ce dernier, survenu en décembre 2008.
« Grâce à son mode de gestion discipliné et stratégique, nous avons solidifié nos activités principales, affermi notre situation financière et assuré la réussite de Rogers à long terme », a déclaré le président du conseil d’administration de Rogers, Alan Horn, dans un communiqué.
M. Mohamed a accepté de travailler avec le Conseil d’administration pour assurer une transition « en douceur et sans heurt », et continuer à diriger Rogers en 2013.
Le Conseil d’administration de Rogers mettra sur pied un comité de recherche et sélectionnera une firme qui aura pour mandat « de commencer à rechercher à l’échelle internationale » un successeur à Nadir Mohamed. Edward Rogers et Melinda Rogers ne soumettront pas leur candidature à ce poste, mais ils participeront au processus de recherche, tout comme le président sortant.
« Au nom de Rogers, j’aimerais remercier Nadir pour son leadership continu et pour avoir consolidé la société tant sur le point des activités que sur celui des finances », a affirmé Edward Rogers, vice-président du conseil d’administration et chef de la fiducie Rogers Control Trust.
« Rogers est en excellente santé, et il est temps d’ouvrir la voie à la prochaine génération de dirigeants. Au cours de la prochaine année, je mettrai tout en œuvre pour que Rogers atteigne des résultats probants et pour assurer une transition harmonieuse », a ajouté Nadir Mohamed.
Le titre de Rogers grimpait de 2,05 dollars (4,51 %) à 47,52 dollars à la Bourse de Toronto à la mi-séance.