Nadir Mohamed quitte Rogers

Le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed, prendra sa retraite en janvier 2014.

Nadir Mohamed, 55 ans, s’est joint à Rogers en août 2000. Il a été président et chef de la direction de Rogers Sans-fil de 2001 à 2005 et a été nommé président et chef de l’exploitation du Groupe Communications de Rogers en 2005. M. Mohamed a ensuite été nommé président et chef de la direction en mars 2009, succédant ainsi au fondateur de l’entreprise, Ted Rogers, quelques mois après le décès de ce dernier, survenu en décembre 2008.

Nadir Mohamed quittera son poste de président et chef de la direction de Rogers en janvier prochain. (Photo: Rogers)

« Grâce à son mode de gestion discipliné et stratégique, nous avons solidifié nos activités principales, affermi notre situation financière et assuré la réussite de Rogers à long terme », a déclaré le président du conseil d’administration de Rogers, Alan Horn, dans un communiqué.

M. Mohamed a accepté de travailler avec le Conseil d’administration pour assurer une transition « en douceur et sans heurt », et continuer à diriger Rogers en 2013.

Le Conseil d’administration de Rogers mettra sur pied un comité de recherche et sélectionnera une firme qui aura pour mandat « de commencer à rechercher à l’échelle internationale » un successeur à Nadir Mohamed. Edward Rogers et Melinda Rogers ne soumettront pas leur candidature à ce poste, mais ils participeront au processus de recherche, tout comme le président sortant.

« Au nom de Rogers, j’aimerais remercier Nadir pour son leadership continu et pour avoir consolidé la société tant sur le point des activités que sur celui des finances », a affirmé Edward Rogers, vice-président du conseil d’administration et chef de la fiducie Rogers Control Trust.

« Rogers est en excellente santé, et il est temps d’ouvrir la voie à la prochaine génération de dirigeants. Au cours de la prochaine année, je mettrai tout en œuvre pour que Rogers atteigne des résultats probants et pour assurer une transition harmonieuse », a ajouté Nadir Mohamed.

Le titre de Rogers grimpait de 2,05 dollars (4,51 %) à 47,52 dollars à la Bourse de Toronto à la mi-séance.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.