Plus de la moitié du temps passé sur des médias numériques serait passé sur des applications mobiles, selon comScore.
IT Business Canada rappelle que la mobilité serait devenue l’une des plus importantes voies de communication pour les entreprises qui désirent rejoindre leurs clients actuels et atteindre de nouveaux clients.
L’étude du cabinet d’études américain comScore, qui est rapportée par IT Business Canada, laisserait entendre que les tablettes numériques et les téléphones intelligents auraient accumulé les gains parmi les utilisateurs d’Internet et qu’ils auraient récemment atteint une place dominante.
Les chercheurs de comScore auraient découvert que les applications mobiles compteraient désormais pour environ 52 % du temps passé en interactions sur des médias numériques aux États-Unis, dépassant ainsi le temps passé en interactions sur des ordinateurs de bureau.
De plus, sur chaque huit minutes qui sont passées à consommer des médias numériques sur des appareils mobiles, sept minutes seraient passées en utilisant une application mobile pour accomplir cette tâche. Également, les gens qui utilisent des téléphones intelligents passeraient la majeure partie de leur temps sur une seule application ou sur une poignée d’entre elles.
Les statistiques compilées par comScore auraient été recueillies de mars 2013 à juin 2014.