CGI obtient un contrat de services informatiques collaboratifs aux utilisateurs auprès de Highways England.
La firme de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle devra fournir des services de technologies de l’information et des communications (TIC) à Highways England, une organisation qui traite environ 20 000 incidents routiers par mois et qui gère le maintien du réseau routier en Angleterre.
« Dans le cadre de ce contrat d’une durée trois ans, CGI soutiendra Highways England pour un projet d’actualisation et de transition des technologies de l’information (TI) d’une agence gouvernementale du département des Transports vers une compagnie gouvernementale », soutient CGI.
De plus, selon CGI, cette entente doit couvrir la fourniture d’un modèle de services informatiques opérationnels « à plus de 3 500 utilisateurs de Highways England », ce qui viserait à permettre au personnel d’utiliser des appareils mobiles, comme des ordinateurs portatifs et des tablettes numériques.
CGI ajoute que son infrastructure en nuage pour les gouvernements et que son Centre des opérations de sécurité seront mobilisés dans le cadre du mandat.
Lire aussi :
Mandat de gestion de l’éclairage d’autoroutes pour CGI