Un sondage international révèle que les dirigeants de PME ont d’autres priorités que l’informatique en nuage, souligne IT Business.ca.
Un sondage qui a été effectué par la firme anglaise Oxford Economics auprès de plus de 2 100 dirigeants de petites et moyennes entreprises dans vingt-et-un pays révèle que les petites et moyennes entreprises s’intéressent plus à la veille commerciale, à la mobilité et aux affaires sociales qu’à l’informatique en nuage.
À l’échelle mondiale, la moitié des petites et moyennes entreprises qui ont pris part au sondage auraient indiqué qu’un investissement dans un logiciel de gestion commercial, tel qu’un progiciel de gestion intégré, constituait une priorité. 43 % des PME souhaiteraient réaliser un investissement en analytique, 37 % dans les technologies mobiles, 35 % dans les technologies dites « sociales » et 35 % en infonuagique.
Dans l’article publié par IT Business – une publication sœur de Direction informatique -l’analyste responsable de l’étude chez Oxford Economics fait part de son étonnement face aux résultats du sondage. Il souligne que l’informatique en nuage peut aider les PME à adopter les technologies auxquelles elles accordent plus de priorité tout en économisant du temps et de l’argent.
Le sondage, qui a été effectué pour le compte de l’éditeur de progiciels SAP, a été réalisé auprès des chefs de la direction, des responsables des technologies de l’information, des responsables des finances, des directeurs des ventes ou des directeurs du marketing d’entreprises dont les revenus annuels sont situés entre 20 millions de dollars et 750 millions de dollars.
Lire l’article complet dans le site web d’IT Business.
Dans le site web de SAP, un document d’information contient un tableau qui fait état des technologies qui sont utilisées ou souhaitées par les PME de l’Amérique du Nord qui ont participé au sondage d’Oxford Economics.
On y observe que l’informatique en nuage arrive au cinquième et dernier rang des technologies dans lesquelles les PME réaliseraient des investissements présentement (37 %) ou au cours des trois prochaines années (47,5 %).
Toutefois, le taux de croissance de l’infonuagique pourrait être le plus élevé au cours des trois prochaines années parmi les cinq technologies qui ont été mentionnées dans le sondage qui a été réalisé auprès des PME (28,4 %).