La transformation numérique s’accélèrerait dans le secteur bancaire et les banques du Canada devraient prendre ce virage technologique, selon KPMG.
KPMG, un cabinet qui vend entre autres des conseils en matière de technologies à des entreprises, affirme dans une publication au sujet du secteur bancaire du Canada que les banques les plus avancées sur le plan technologique se seraient désormais « mises à exploiter le potentiel des mégadonnées ».
Ainsi, les institutions financières du Canada devraient elles aussi, selon KPMG, revoir leur stratégie organisationnelle en mobilisant pour ce projet toutes leurs ressources informatiques du moment.
Selon KPMG, des capacités et des enjeux bancaires prendraient de plus en plus d’importance, tels que le suivi et l’analyse du parcours de la clientèle au service de sa fidélisation, la conformité aux lois et aux obligations contre le blanchiment d’argent, la compréhension des étapes de mise en œuvre du modèle de dépréciation IFRS 9, ainsi que la technologie au service de l’automatisation et de la transparence de la fonction fiscalité.
Lire aussi :
Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne
Services financiers : opportunité et risque des mégadonnées
Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI
Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya