Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) ont signé une entente visant à créer un cadre de coopération technologique pour la mise en commun de leurs ressources et expertises.
Les deux organisations soutiennent que cette collaboration leur permettra « de développer et de disposer des technologies à la fine pointe pour offrir aux entreprises québécoises des outils et des services optimisés de recherche, de traitement et de diffusion de l’information. » et qu’elle se traduira « notamment par la réalisation de projets novateurs en matière d’exploitation d’information stratégique et de développement logiciels. »
« Notre partenariat avec le CRIQ aura des retombées pour l’ensemble de la communauté québécoise et nous permettra d’accroître la performance des entreprises d’ici, en particulier les PME », a déclaré le premier vice-président, R-D et commercialisation au CRIM, Jacques Ouellet, dans un communiqué, sans fournir plus de détails.
Le CRIQ a pour mission de stimuler le développement économique du Québec en accompagnant ses clients et ses partenaires dans leurs démarches d’innovation. L’organisation a célébré ses 40 ans en octobre dernier.
De son côté, le CRIM développe et transfère des technologies émergentes ainsi que du savoir-faire de pointe avec pour mandat d’en accélérer leur appropriation par les entreprises et organismes québécois.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici