Le ciel s’assombrit chez Dell

Même si elle prévoit que sa division de solutions d’affaires poursuivra sa croissance, Dell anticipe une baisse de 2,5 % de ses revenus au troisième trimestre en raison d’un environnement difficile au niveau de la vente d’ordinateurs personnels.

Une telle baisse signifierait que les revenus de Dell se situeront entre 13,8 et 14,2 milliards de dollars américains*, alors que les analystes anticipent en moyenne une performance de 14,9 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.

Dell soutient que ses prévisions tiennent compte d’un environnement économique incertain, de la vigueur de la concurrence et de la faiblesse des ventes aux consommateurs.

Résultats trimestriels mitigés

La société basée à Round Rock, au Texas, a également dévoilé des résultats financiers mitigés au second trimestre, terminé le 3 août.

Pour le trimestre, Dell a fait état d’un bénéfice net de 732 millions de dollars (42 cents par action), en baisse de 13 % par rapport à celui de 890 millions de dollars (48 cents par action) dévoilé à la période correspondante il y a un an.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action grimpe à 50 cents.

Les revenus de l’entreprise ont atteint 14,48 milliards de dollars, en baisse de 8 % comparativement à ceux de 15,66 milliards de dollars déclarés au deuxième trimestre de l’exercice 2012.

Les analystes sondés par Bloomberg tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 45 cents et sur des revenus de 14,6 milliards de dollars pour le trimestre.

Dell a dévoilé ces résultats financiers après la fermeture des marchés boursiers. Le titre reculait de 44 cents (3,57 %) à 12,34 dollars dans les transactions après-Bourse.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

L'événement annuel Dell Technologies World est à nouveau à nos portes et avec lui, l’entreprise annonce des nouvelles fonctionnalités et des perspectives pour un proche avenir.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.