Même si elle prévoit que sa division de solutions d’affaires poursuivra sa croissance, Dell anticipe une baisse de 2,5 % de ses revenus au troisième trimestre en raison d’un environnement difficile au niveau de la vente d’ordinateurs personnels.
Une telle baisse signifierait que les revenus de Dell se situeront entre 13,8 et 14,2 milliards de dollars américains*, alors que les analystes anticipent en moyenne une performance de 14,9 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.
Dell soutient que ses prévisions tiennent compte d’un environnement économique incertain, de la vigueur de la concurrence et de la faiblesse des ventes aux consommateurs.
Résultats trimestriels mitigés
La société basée à Round Rock, au Texas, a également dévoilé des résultats financiers mitigés au second trimestre, terminé le 3 août.
Pour le trimestre, Dell a fait état d’un bénéfice net de 732 millions de dollars (42 cents par action), en baisse de 13 % par rapport à celui de 890 millions de dollars (48 cents par action) dévoilé à la période correspondante il y a un an.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action grimpe à 50 cents.
Les revenus de l’entreprise ont atteint 14,48 milliards de dollars, en baisse de 8 % comparativement à ceux de 15,66 milliards de dollars déclarés au deuxième trimestre de l’exercice 2012.
Les analystes sondés par Bloomberg tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 45 cents et sur des revenus de 14,6 milliards de dollars pour le trimestre.
Dell a dévoilé ces résultats financiers après la fermeture des marchés boursiers. Le titre reculait de 44 cents (3,57 %) à 12,34 dollars dans les transactions après-Bourse.
* Tous les montants sont en dollars américains.