Le BlackBerry Priv, le premier téléphone intelligent Android conçu par Blackberry, ne remporterait pas le succès escompté, selon le média américain CNET.
Un cadre du fournisseur américain de télécommunications AT&T, qui a été le premier opérateur américain à proposer le BlackBerry Priv, a confié à CNET que les acheteurs seraient nombreux à retourner leur téléphone intelligent.
Alors que le choix de miser sur un téléphone Android offrant un vrai clavier à touches devrait permettre d’attirer de nouveaux consommateurs, les acheteurs du BlackBerry Priv seraient surtout des fidèles de BlackBerry, qui seraient complètement déroutés par la transition du système de Blackberry au système Android.
Verizon et T-Mobile, qui commercialisent aussi le BlackBerry Priv, n’ont formulé aucun commentaire mais ces informations augurent mal de l’avenir de BlackBerry sur le marché des téléphones intelligents. En octobre dernier, un mois avant le lancement du BlackBerry Priv, John Chen, le PDG de BlackBerry, avait annoncé que l’activité de téléphonie mobile de la compagnie serait sur la sellette si elle ne générait pas de profits en 2016.
Or, en avril, BlackBerry a annoncé avoir vendu 600 000 téléphones lors du quatrième trimestre de son année fiscale se terminant le 29 février, soit 100 000 exemplaires de moins qu’au trimestre précédent. Pourtant, l’entreprise canadienne comptait clôturer son année en écoulant 850 000 appareils.
Lire aussi :
Chiffrement : BlackBerry assume avoir aidé la GRC