L’entreprise de Montréal Visual 2000 International, qui propose un logiciel destiné à l’industrie de la mode, s’est lancée dans la refonte de sa marque et a décidé de changer de nom pour Visual Next.
Visual Next commercialise le logiciel Global End2End, qui aurait été conçu sur mesure pour l’industrie de la mode, dont les fabricants de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode. Elle affirme viser l’ajustement des processus pour réduire des « éléments d’incertitude dans un marché turbulent ».
Cette suite logicielle inclurait des outils de gestion du cycle de vie des produits, de planification des ressources, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de commerce électronique interentreprises (B2B).
L’entreprise propose des applications de commerce en ligne et d’expérience d’achat multimodes, ainsi que de veille stratégique (ou business intelligence en anglais), de même qu’un logiciel qui est conçu pour la confection d’uniformes.
Visual Next est basée à Montréal, mais elle dispose aussi de bureaux à New York, à Londres et à Hong-Kong. Elle affirme pour l’instant compter environ 600 clients, dont Mountain Equipment Co-op (MEC), Asics, Pierre Cardin, David & Young, Dex et Hatley.
Lire aussi :
Portrait technologique de l’industrie vestimentaire québécoise